Bonjour à Tous!
Bienvenue chez CAP248
248°, c’est le cap du 1er bord de la route La Rochelle - les Antilles.
C’est ce cap 248° que François et Etienne ont suivi et vous invitent à prendre pour les rejoindre sur leurs navires.
Cap 248 vous propose la location de voiliers en Guadeloupe ; monocoques confortables et location pas chère ces voiliers raviront toute la famille.
À 10mn de l'aéroport de Pointe-à-pitre, vous embarquez directement de la Marina de Bas-du-fort. On vous accueille et vous êtes aussitôt dans l'ambiance de la navigation caraïbe - prêts à larguer les amarres !
Nous avons choisi d'être résolument "Monocoques" pour associer tous les plaisirs de l'équipage - Une bonne navigation sous voile, des manoeuvres faciles et des mouillages conforts pour la convivialité.
Les capitaines de Cap248 :
François, le père :
« Après des années de grands projets informatiques et organisations, les copains m’ont donné le virus de la navigation de plaisance et l’envie de l’aventure au Long-cours – Tombé sous le charme des Antilles, rien de plus évident que de transmettre ce virus à mon tour…»
Etienne, le fils :
« D’abord compétiteur sur l’eau, la rame a conduit mes premiers années professionnelles à la construction de pirogues polynésiennes. De cordages en épissoirs, j’ai enchaîné sur des chantiers de yachts et les constructeurs de voiliers. Plusieurs mois de navigation et l’appel de la mer ont fait le reste. »
Pierre, l’ami du Québec
« Après de nombreuses années comme marin d'eau douce sur les lacs de la terre du haut et quelques voyages, je suis tombé sous le charme de la Guadeloupe. C’est avec bonheur que j'apporte mon aide à l’équipe Cap248, pour tous ceux qui veulent préparer une escapade dans un coin de pays où prendre son temps est enfin possible. »
David, le Skipper-Cuistot
« La voile ? Je l'ai dans mon ADN, transmis par Papa... Navigation, croisière, plongée et petits plats, c'est la belle vie !!! »
La Guadeloupe :
l’archipel offre de multiples possibilités d’itinéraires de navigation : La Désirade, Marie-Galante, les Saintes, la côte caraïbe de Basse-Terre...
En quelques heures de plus, vous mouillez à la Dominique ou sur la Martinique. Sur un programme de 2 semaines, vous rejoignez St Lucie et même les Grenadines.
Si vous pointez au Nord, c’est vers les îles Vierges que vous vous régalerez.
Une navigation 10 mois de l’année avec les alizés, des très bonnes conditions de mouillage dans une eau entre 24° et 29° toute l’année…
Baignades, snorking, Ambiance créole et ti’punch – à vous de voir, c’est vous le Capitaine !!!